Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme à Rennes > Visiter Rennes
  • Un hôtel de 51 chambres insonorisées !

    Un hôtel de 51 chambres insonorisées !

Visiter Rennes

Rennes, deuxième ville de l’Ouest.

La ville de Rennes est la préfecture de l’Ile et Vilaine (35) et est le chef-lieu de la région Bretagne. C’est aussi l’une des capitales historiques du duché de Bretagne au même titre que Nantes. Avec plus de 200 000 habitants au dernier recensement de l’INSEE (2009), Rennes, est la plus grande ville de Bretagne. C’est aussi, la deuxième ville de l’Ouest du Pays, derrière Nantes Selon Wikipédia, Rennes est aussi la deuxième ville la plus dynamique de France.

Les monuments à Rennes

Quoi visiter à Rennes ?

Le Parlement de Bretagne

Rennes est une ville riche d’Histoire avec notamment le parlement de Bretagne qui fut érigé lors du XVIIe siècle. Plus qu’une institution, c’est devenu un monument grâce au savoir-faire de l’architecte de Marie de Médicis, Salomon de Brosses. Le parlement de Bretagne est rempli d’Histoire, notamment à cause de l’immense Incendie de Rennes, le 23 décembre 1720.

Le centre historique de Rennes

Rennes accueille un centre-ville très beau mais méconnu par les français. Le centre historique abrite de nombreuses maisons à pans de bois ainsi que des vestiges de remparts classées au monument historique.

Tourisme à Rennes

Rennes, à proximité des hauts lieux touristiques bretons

Saint Malo, Dinard, Cancale, le Mont St Michel… Autant de destinations pour choisir Rennes comme votre prochain lieu de séjour pour découvrir la Bretagne. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le site officiel de l'office de Tourisme de Rennes :

www.tourisme-rennes.com

Visiter la ville de Rennes


Recommandez cette page sur