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Les Avis
de nos clients

100% d'avis authentiques
Indice de
Satisfaction client
87 %
le 27/10/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 26/10/2025

Lit King size très confortable
Hôtel très silencieux malgré la proximité des voitures

100 %
le 27/10/2025
En couple - 30-39 ans - Date de séjour : 26/10/2025

L’hôtel est très bien situé (proche arrêt de bus, centre commercial, restaurant...)
Bon accueil avec un très bon petit déjeuner.
Seul point négatif, il faudrait un petit raffraîchissement des chambres et sur l’étanchéité des fenêtres.
Sinon dans l’ensemble bon hôtel.

80 %
le 19/10/2025
Seul - 50-59 ans - Date de séjour : 18/10/2025

Nulle, très mauvaise expérience


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame LOUPIAC,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis à la suite de votre séjour parmi nous.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant la chambre, la salle de bains, le petit-déjeuner, la connexion Wi-Fi et l’accès à l’hôtel.

Ces retours sont essentiels pour nous permettre d’améliorer la qualité de nos prestations.
Afin de mieux comprendre les points qui vous ont déçu et d’y remédier rapidement, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous apporter quelques précisions supplémentaires sur votre expérience ?
Vous pouvez nous répondre directement à l'adresse suivante: floreal@brithotel.fr ou nous contacter par téléphone au 02.99.83.82.82.

Nous serions heureux d’avoir l’opportunité de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour et de vous offrir une expérience plus conforme à nos standards habituels.

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie encore pour votre franchise et reste à votre disposition.

Bien cordialement,
MARIE
Adjointe de Direction

20 %
le 17/10/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 12/10/2025

Moyennement agréable.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Madame, Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire positif concernant l'accueil dans l'établissement. Néanmoins nous sommes déçus que vous n'ayez pas trouvé pleinement satisfaction ; comme nous en avons discuté il s'agit d'une chambre communicante avec une salle de bain plus réduite dès votre arrivée n'hésitez pas à nous faire part de votre insatisfaction afin d'y remédier.

Nous espérons vous revoir lors de votre prochaine venue dans la région.

Au plaisir,

Wilfrid

80 %
le 05/10/2025
En couple - 50-59 ans - Date de séjour : 04/10/2025

Sejour du 03/10/2025 au 05/10/2025
Hôtel bien situé, très bon accueil, chambre propre, large choix pour le petit déjeuner, je recommande sans hésiter


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif et toutes ces précisions concernant votre expérience dans notre hôtel. Nous sommes satisfait de savoir que vous ayez apprécié votre séjour et nos prestations.

Nous serions ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain déplacement ; n'hésitez pas à nous faire part de vos demandes.

Au plaisir,

Wilfrid

100 %
De Duaso, le 30/09/2025
Entre amis - 50-59 ans - Date de séjour : 28/09/2025

Parfait. Je reviendrai.

100 %
De pohl, le 26/09/2025
Affaire - 50-59 ans - Date de séjour : 25/09/2025

Assez bien mais je prefere avoir un grand lit et un lit ferme, heureusement je n ai dormi que 5heures


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Mme Polh,

Votre commentaire m'interpelle quelque peu. Une note globale de 90% et un petit commentaire acerbe. Quelle est donc cette logique ? J’ai encore en mémoire votre dernier commentaire, auquel j’avais aussi répondu.
J'ai fait votre check out et vous ai demandé avec attention si tout s'était bien passé. Vous m'avez confirmé que tout s'était bien passé et que vous étiez contente de ne pas avoir eu notre chambre single, réservée quelques jours auparavant. Comme je vous l'ai expliqué à la réception, dès qu'il est possible de le faire, nous n'utilisons pas les chambres singles et c'est ce qui s'est passé pour vous. Malgré la chambre single réservée, une chambre twin vous a été proposée puisque nous n’avions plus de chambre en grand lit.
Vous évoquez l’inconfort du lit de la chambre 208, en précisant que celui-ci est « défoncé ». Pour votre gouverne, l'ensemble de notre literie a été changée en 2023 et 2024. A cet égard, aucun lit ne présente à ce jour un problème de confort ou défaut manifeste. Ferme, mi-ferme, moelleux… on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mme Polh, je vous le redis, il est bien plus constructif de faire vos commentaires à la réception, lors de votre départ où nous pouvons échanger de manière intelligente et entre adultes plutôt que faire vos commentaires où Google ne peut rien faire pour vous, juste vous donner le plaisir de petits phrases piquantes et gratuites.
Mme Pohl, si la literie de notre hôtel ne vous convient pas, n’hésitez pas à changer d’établissement. Je suis certaine que celle-ci sera bien meilleure ailleurs.

Laurence
Directrice

100 %
le 25/09/2025
Affaire - 40-49 ans - Date de séjour : 24/09/2025

Rien à dire, tout est parfait.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive de votre séjour au sein du Brit Hotel Rennes-Cesson Le Floréal.

Pour information , nous nous sommes équipé d'un nouveau cuiseur à œufs tout récemment ; des yaourts au soja sont proposés au buffet mais nous prenons note de votre suggestion.

A bientôt

Wilfrid

100 %
le 15/09/2025
Entre amis - 50-59 ans - Date de séjour : 14/09/2025

Pour la cinquième fois, expérience assez moyenne chez Brit Hotel sur Rennes. Meubles cassés, trous dans les murs, certaines chambres vraiment defraichies.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive de votre séjour au sein du Brit Hotel Rennes-Cesson Le Floréal.

Pour information, un projet de rénovation est à l'étude et devrait aboutir prochainement ; il est prévu que les chambres soient totalement rénovées.

Bien cordialement

Wilfrid

80 %
le 15/09/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 14/09/2025

Parfait personnels très sympas hôtel dans un endroit calme avec parking gratuit


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif et toutes ces précisions concernant votre expérience dans notre hôtel. Nous sommes satisfait de savoir que vous ayez apprécié votre séjour et nos prestations.

Par ailleurs, je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Nous serions ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain déplacement ; n'hésitez pas à nous faire part de vos demandes.

Au plaisir,

Wilfrid

100 %
le 11/09/2025
Affaire - 50-59 ans - Date de séjour : 10/09/2025

Accueil chaleureux et personnel à l'écoute.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif concernant votre expérience dans notre hôtel. Nous sommes satisfait de savoir que vous ayez apprécié votre séjour et notamment le personnel.

Nous serions ravi de vous accueillir de nouveau lors de vos prochains déplacements ou évènements ; n'hésitez pas à nous faire part de vos demandes.

Au plaisir,

Wilfrid

100 %
De Claeyssen, le 08/09/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 06/09/2025

Sejour très satisfaisant


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Chers clients,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif concernant votre expérience dans notre hôtel. Nous sommes satisfait de savoir que vous ayez apprécié votre séjour et notamment la tranquillité de l'établissement ainsi que le confort.

Nous serions ravi de vous accueillir de nouveau lors de vos prochains déplacement ; n'hésitez pas à nous faire part de vos demandes.

Au plaisir,

Wilfrid

80 %
Voir plus d'avis

Chez Brit Hotel, nous attachons une grande importance aux avis de nos clients. Voici comment nous collectons, traitons et affichons les commentaires :

1. Calcul de la note globale

Chaque avis est évalué sur une échelle de 1 à 5. La note globale affichée sur notre site correspond à la moyenne de toutes les notes reçues.

Chaque note est établie selon des critères communs à tous les établissements du réseau :

  • La chambre
  • L’accueil
  • La salle de bains
  • Le petit-déjeuner
  • L’accès à l’hôtel

Certains établissements disposent également de critères spécifiques selon leurs services : restaurant, espace bien-être, etc.
Pour chaque commentaire, nous additionnons les notes attribuées à chaque critère, puis nous divisons ce total par le nombre de critères évalués afin de générer la note globale de l’établissement.

2. Avis certifiés

Seuls les clients ayant réellement séjourné dans l’établissement reçoivent une invitation à partager leur expérience. Cette approche garantit que 100 % des avis publiés sont authentiques.
Les commentaires sont collectés via la plateforme Customer Alliance et transmis dans leur intégralité à notre site.

3. Publication et modération des avis

Nous nous efforçons de publier tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cependant, certains avis ne peuvent pas être affichés, notamment ceux qui contiennent :

  • Des contenus politiquement sensibles ou promotionnels
  • Des références à des activités illégales
  • Des informations personnelles ou financières (e-mail, téléphone, coordonnées bancaires, etc.)
  • Des injures, propos sexuels explicites, discours haineux, discriminations, menaces ou incitation à la violence
  • Du contenu frauduleux ou indésirable
  • Des actes de cruauté envers les animaux
  • Une usurpation d’identité

4. Pertinence et affichage

Pour rester pertinents, nous n’acceptons que les avis soumis dans les trois mois suivant le séjour. Les commentaires peuvent être retirés après 36 mois ou en cas de changement de propriétaire de l’établissement.
Chaque établissement a la possibilité de répondre aux avis publiés. Lorsque plusieurs avis sont affichés, les plus récents apparaissent en premier.